TERMES & CONDITIONS DU CENTRE PHYSI-K INC.

Acceptation des risques

Je déclare (titulaire du compte d’inscription) être dûment autorisé à agir pour et au nom du Mineur ainsi que pour tous les autres membres de mon compte d’inscription pour la participation à l’une ou plusieurs des activités sanctionnées par le Centre Physi-K et ce, suivant les termes et les conditions du présent document. 

Je connais la nature des activités proposées et je reconnais et accepte donc qu’en participant à ces activités, les membres de mon compte d’inscription s’exposent à des risques de blessures, lesquelles peuvent être importantes. 

Je déclare que c’est en toute connaissance de ces risques que je consens à permettre aux membres de mon compte d’inscription (ainsi que moi même) d’accéder au site et/ou à participer à l’un ou l’autre des événements sanctionnés par le Centre Physi-K. 

Je comprends aussi que toutes les règles de sécurités applicables à la participation doivent être respectés. 

Le Centre Physi-K n’est pas responsables des objets perdus ou volés.

Soins médicaux

– Je consens à garder mon enfant à la maison s’il présente des signes de grippe, s’il fait de la fièvre ou si son état ne semble pas propice à la pratique d’un sport. 

– J’accepte que le Centre Physi-K place mon enfant en isolement sous surveillance d’un entraîneur s’il présente des symptômes grippaux et ce, jusqu’à mon arrivé au Centre pour récupérer mon enfant. 

– J’autorise le Centre Physi-K à prodiguer à tous les membres de mon compte d’inscription tous les soins infirmiers nécessaires en cas d’accident ou de blessure. J’autorise également le transport par ambulance, ou autrement, dans un établissement hospitalier si jugé nécessaire par la direction ou par un entraîneur du Centre Physi-K.

Renonciation à tous recours pour dommages &ou pertes matérielles

Au nom de tous les membres de mon compte d’inscription, je renonce à exercer tout recours pour tout dommage matériel ou perte d’objets, lors de notre présence sur le site, lors de participation à l’un ou plusieurs des événements du Centre Physi-K, que ces dommages matériels soient causés par un accident, par la faute d’un tiers ou autrement. La présente renonciation bénéficie au Centre Physi-K, ses administrateurs, ses employés, ses membres, et ayants droits ainsi qu’aux promoteurs, participants, ou toute autre personne physique ou morale ayant participé à la réalisation de l’activité, à sa mise en place, ou à sa promotion.

Photos et vidéos

En créant un compte d’inscription et en inscrivant l’un des membres du compte, j’autorise le Centre Physi-K d’utiliser toutes les photographies et/ou vidéos de moi ou membre de mon compte d’inscription à des fins publicitaires, brochures, journaux, site Web réseaux sociaux etc. Tout le matériel demeurera la propriété de Physi-K. Je m’engage à aviser le Centre Physi-K par écrit si je ne désire pas que des photos ou vidéos des membres de ma famille soient prises.

Communication

J’autorise le Centre Physi-K à communiquer avec moi ou avec les personnes inscrites à mon compte d’inscription de façon électronique ou autre pour nous fournir des messages, informations ou promotions en lien avec les activités du Centre Physi-K ou de ses partenaires. Afin de recevoir toutes les informations importantes, j’accepte aussi que mon courriel soit ajouté à l’info-lettre du Centre mais je comprend que je peux me désinscrire en tout temps.

Voyagements (camp de jour)

J’autorise mon enfant à se déplacer avec son groupe et ses moniteurs, en autobus scolaire et/ou de la société des transports de Laval lors de sorties au parc, piscine ou sortie spéciale.

Autres documentations

En inscrivant un membre de mon compte d’inscription à une activité du Centre Physi-K j’accepte aussi de respecter le code d’éthique et tous les documents de règlementations reliés aux différents cours et aux différentes activités du Centre Physi-K. Nous acceptons de nous conformer au présent document de termes & conditions du Centre Physi-K.
Nous déclarons, (moi et les membres de mon compte d’inscription) avoir pris connaissance des risques et des conditions énumérées dans le présent formulaire et être en mesure d’entreprendre le programme en toute connaissance de cause de différentes clauses et en acceptant les risques que peuvent comporter les activités auxquelles nous nous inscrivons.

RÈGLEMENTS DU CENTRE PHYSI-K & CODE D’ÉTHIQUE

COMMUNICATIONS

– Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels et pourriels régulièrement afin d’être au courant des annonces spéciales. Veuillez nous suivre sur notre page Facebook et compte Instagram @physikinc pour être au courant de tout. 

– Tout paiement doit être acquitté en totalité lors de l’inscription pour pouvoir participer à l’activité. 

– Afin de réserver sa place dans un groupe, le paiement total du cours doit être effectué lors de l’inscription. 

– Si une famille a un solde dû à son dossier, le Centre Physi-K se réserve le droit de refuser l’accès de tous les membres de la famille inscrits à une activité jusqu’au paiement total du solde. 

– Les paiements acceptés sont argent comptant, chèque certifié ou carte de crédit Visa ou Mastercard.

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

– Si vous annulez une inscription 14 jours avant le début de la session, la totalité des frais payés vous sera remboursée. 

– Si vous annulez moins de 14 jours avant le début de la session, aucun remboursement ne sera accordé. Vous pourrez toutefois obtenir un crédit pour une session ultérieure. 

– Aucun remboursement, aucun crédit ou reprise de cours ne sera accordé une fois la session débutée. 

– Tout cours manqué, pour quelques raisons que ce soit (excepté sur une présentation d’un papier médical) ne sera pas remboursé, déplacé ou crédité. 

– Un remboursement peut être effectué seulement en cas de blessure ou problèmes de santé sur présentation d’un billet médical qui mentionne l’arrêt d’activités. Le montant du remboursement sera calculé au prorata des cours restants au moment de l’obtention du papier médical. 

– En cas d’expulsion suite à un avertissement et dû à un manquement à l’un des points du code d’éthique, aucun remboursement n’est applicable. 

– En cas d’annulation de cours fait par le Centre Physi-K, vous recevrez un crédit à votre dossier. Le montant du crédit sera calculé en fonction du paiement et du nombre de cours annulé. Vous pourrez utiliser votre crédit sans limite dans le temps, pour le cours de votre choix et pour un membre de votre famille associé à votre dossier. Crédit non transférable à une personne qui ne figure pas à votre dossier d’inscription.

– Si un cours n’atteint pas le nombre d’inscription minimum requis et que le Centre Physi-K doit annuler la session pour cette raison, vous pourrez soit choisir une autre journée, appliquer un crédit du montant payé ou demander un remboursement total du paiement effectué. Crédit et remboursement non transférable à une personne qui ne figure pas à votre dossier.

CODES D’ÉTHIQUES
du centre

– Respecter tous les employés, membres et spectateur du Centre 

– Laisser les chaussures ou bottes à l’endroit désigné à l’entrée du Centre

– Accepter les termes et conditions du Centre lors de toute inscription 

– Laisser les lieux propres lorsque vous quittez une salle 

– Aucun remboursement ou changement d’horaire n’est autorisé sauf sur ordre médical avec preuve d’un médecin. La balance des cours restant sera remboursée moins 40$ pour les frais d’administration 

– Il est de la responsabilité de tous d’utiliser un langage adéquat et d’agir de façon respectueuse en tout temps avec autrui, ainsi que d’utiliser avec soin le matériel 

– Tout retard des parents de plus de 10 minutes à la fin des cours engendrera des frais de 1$ la minute qui devra être remis à l’entraîneur qui était avec votre enfant.

DES ENFANTS

– Avoir du plaisir et une attitude positive lors des entraînements et avoir le goût de relever de nouveaux défis! 

– Lors des entraînements, la tenue sportive est obligatoire selon les exigences du sport pratiqué 

– Les cheveux devront être bien attachés et dégager le visage ou suffisamment courts pour assurer la sécurité de l’athlète 

– Le port du bandeau ou de la « passe » est interdit 

– Par mesure de sécurité, le port des bijoux est strictement interdit 

– Le port de lunette est permis avec une courroie de sécurité 

– Lors de son arrivée, l’athlète doit se diriger aux Vestiaires pour y déposer ses effets personnels et attendre jusqu’à ce que son entraîneur respectif débute le cours 

– Une bouteille d’eau réutilisable est acceptée mais doit être laissé à l’endroit réservé 

– Aucun athlète n’est autorisé à être dans l’espace gym à l’extérieur de ses heures de cours 

– Tout vêtement de compétition ne peut être porté durant les entraînements

DES PARENTS

– Respecter les entraîneurs, les parents, les bénévoles et leurs décisions 

– Ne pas intervenir durant l’entraînement de votre enfant ni dans son apprentissage ni dans sa pratique 

– Restez le plus silencieux possible lorsque vous êtes à la mezzannine pour éviter de déranger les élèves. Si vous devez parler au téléphone, bien vouloir sortir du gymnase

– Encouragez votre enfant à pratiquer son sport, pour le plaisir et reconnaissez ses peurs et ses limites 

– Venez chercher votre enfant lorsque le cours termine. Nous allons tolérer un retard de 5 minutes mais au delà de ça, des frais peuvent s’appliquer

– La Zone situé à côté des vestiaires est réservé aux parents et visiteurs afin de regarder les cours. Aucun autre endroit n’est toléré pour observer les cours 

– Pour parler à l’entraîneur de votre enfant, bien vouloir le faire avant ou après le cours, selon la disponibilité de l’entraîneur

DES COURS (cheerleading pré compé et compé)

– Il est strictement interdit de quitter les lieux sans avertir les entraîneurs de votre équipe. 

– Il est interdit de porter des bijoux en tout temps (bracelet, chaîne à la cheville, boucle d’oreilles, de nombril, ou de sourcils, etc.) 

– Vous devez toujours porter les souliers de cheerleading blancs (à l’intérieur seulement) ainsi que des vêtements de sport. Les voltiges devront porter des cuissards en tout temps durant les entraînements. 

– Il est interdit de mâcher de la gomme ou autre bonbon pendant les entraînements. 

– Aucune nourriture et breuvage ne sont autorisés dans le gym (sauf de l’eau). 

– Tous les téléphones cellulaires doivent être dans les vestiaires sur le mode silencieux. Vous pouvez utiliser un casier mais vous devez apporter votre propre cadenas. 

– Il est interdit d’avoir des faux ongles ou ceux-ci doivent être courts. 

 Les cheveux doivent être bien attachés AVANT le début des pratiques et le visage dégagé. 

– Il est obligatoire de garder le respect et l’esprit d’équipe envers chaque membre de l’équipe, les entraîneurs, les gérants et tout autre membre faisant partie de notre Centre. 

– Les athlètes doivent respecter tous les règlements et les consignes donnés par les entraîneurs et tout le personnel du centre. Vous devez garder une bonne attitude et un grand dévouement envers votre équipe. 

– Tout type d’agressivité et/ou attitude négative envers un(e) coéquipier(e) ou un membre du personnel du Centre ne seront pas tolérés.

– Lorsque vous vous engagez dans une équipe de compétition, il est obligatoire de terminer la saison. Le cheerleading est un sport d’équipe et si une coéquipière quitte l’équipe avant la fin de la saison, ceci mettra en péril la progression et la réussite de l’équipe complète.

PRÉSENCES ET ENTRAÎNEMENTS (cheerleading pré compé et compé)

– En vous inscrivant, vous devez être conscient que le cheerleading est un sport d’équipe. La présence et la ponctualité à toutes les pratiques et événements sont cruciales. Nous comprenons que des circonstances exceptionnelles peuvent arriver cependant, vous devez aviser l’entraineur ou nous aviser par courriel ou en laissant un message sur la boite vocale du Centre. 

– Les compétitions et événements sont obligatoires et vous devez faire en sorte que votre enfant y soit présent et à l’heure demandée. 

– Il est recommandé d’arriver 15 minutes à l’avance afin de se changer, d’enlever ses bijoux et s’attacher les cheveux. 

– S.v.p. ne pas empêcher votre enfant de pratiquer comme punition pour un mauvais comportement. Le cheerleading contribue positivement à la vie de votre enfant. L’empêcher de se présenter aux pratiques aura des conséquences négatives sur le reste de l’équipe incluant les entraineurs.

OBLIGATIONS PARENTALES (cheerleading pré compé et compé)

En tant que parent je me dois de :

– Encourager mon enfant du mieux que je peux. 

– Payer aux dates demandées par l’association. 

– Respecter tous les règlements et les consignes donnés par les entraîneurs et le personnel du club et veiller à ce que mon enfant les applique. 

– Conduire ou organiser un transport pour que mon enfant ne soit pas en retard aux entraînements ou aux événements. 

– Respecter les heures de la fin des entraînements pour venir chercher ou envoyer quelqu’un chercher mon enfant. 

– Lors de congés ou annulation de pratique, vous serez avisé par courriel, ou sur notre
page Facebook @physikinc 

– Vérifier régulièrement le site internet et courriels pour être au courant des annonces spéciales, des mises à jour et des événements. 

– Tout type d’agressivité et/ou attitude négative envers un entraîneur ou un membre du personnel du club ne seront pas tolérées.

POLITIQUE DE TRANSFERT DE CLUB (cheerleading pré compé et compé)

– Tout athlète actif qui désire compétitionner avec un autre club/association devra faire une demande de transfert selon la politique de la Fédération de Cheerleading du Québec.

– Un transfert ne sera pas accordé si l’athlète a une balance dû au Centre Physi-K.

FÊTES D’ENFANTS

– Un dépôt de la moitié des frais estimé est demandé pour réserver une date d’anniversaire au Centre Physi-K.

– Vous pouvez arriver 30 minutes à l’avance pour préparer la salle de fête. 

– Nous vous demandons de laisser la salle de fête propre à votre départ.

– Les parents accompagnateurs sont les bienvenus mais ils ne peuvent pas participer à l’activité sans y être inscrit et avoir déboursé les frais.

RÈGLEMENTS GYM LIBRE

Inscription :

– Pour participer à nos séances de open gym, vous ou votre enfant devez absolument être inscrit sur notre plateforme en ligne. L’inscription peut se faire en ligne ou directement au Centre Physi-K 30 minutes avant la séance. 

– L’inscription d’un mineur ne peut se faire que par un parent/tuteur en ligne ou en présence de son parent/tuteur lors d’une inscription en personne. 

– Aucun remboursement sur les achats de forfaits n’est autorisé sauf sur preuve médicale mentionnant un arrêt d’activité par le médecin traitant. (Remboursement total – 25$ de frais d’administration)

PROCÉDURES

– Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte durant toute la durée de l’activité. 

– Seuls les membres et les accompagnateurs des enfants de moins de 12 ans ont accès au gymnase durant la période de la gym libre. 

– Les entraîneurs de Physi-K sont sur place pour assister les participants. Demander de l’aide d’un entraîneur au besoin. 

– Aucune nourriture et boisson ne peuvent être consommées autre que dans l’espace prévu et indiqué par le personnel, seules les bouteilles d’eau ou de boisson désaltérante (en plastique) sont tolérées. 

– La pratique des activités doit en aucun cas se faire sous l’influence de substances illicites ou d’alcool. 

– Il est essentiel de respecter les heures attribuées à la pratique libre. Les participants ont accès au plateau à l’heure exacte du début seulement et doivent libérer les lieux à l’heure prévue. 

– Vous devez pratiquer l’activité en tenue de sport et pieds nus/bas (souliers de cheerleading au sol seulement). 

– Aucun équipement non-conforme ne sera toléré. 

– Vous devez utiliser le matériel de façon adéquate afin d’éviter les bris. 

– Vous devez replacer tout le matériel que vous utilisez. 

– L’accès à la salle Move est interdite. 

– Vous devez avoir un comportement respectueux envers les autres participants et envers les entraîneurs. 

– Si certains participants présentent des particularités au niveau de la santé, de la motricité ou de la compréhension des directives, l’entraîneur doit en être informé. 

– Les termes et conditions du Centre Physi-K sont applicables lors des périodes d’open gym. Veuillez en prendre connaissance. 

– Toute personne ne pratiquant pas nos diverses activités de façon sécuritaire ou ne respectant pas les règles énumérées précédemment, peut être expulsée de la séance ou perdre son autorisation d’accès au Centre Physi-K. Le cas échéant, aucun crédit ou remboursement ne sera effectué.

CAPSULES EN LIGNE

– Toute les informations données durant les capsules en ligne & en direct sont à titre généraux alors nous vous conseillons de ne pas vous aventurer dans des mouvements qui ne seraient pas de votre niveau, si vous n’en avez pas la capacité ou si vous jugez que c’est difficile pour vous. 

– Nous ne nous tiendrons pas responsable en cas de blessure dans votre demeure.

20 au 22 JUIN !

Inscription

pour faire parti d’une équipe compétitive!